La société

LA COOPERATIVE
DE HAUTE TARENTAISE VOUS ACCUEILLE!

 

Au coeur de la vallée de Haute Tarentaise est fabriqué une fromage de haute noblesse par son histoire et son terroir, le Beaufort.
La mise en oeuvre exemplaire de cette unité de production exprime la vitalité de la Haute Vallée, au côté du tourisme d’hiver et d’été.
Une production totale de 6 millions de litres de lait annuels est assurée par un groupe de Sociétaires tous partenaires dans une gestion directe.
Motivation, rigueur et passion dynamisent les qualités naturelles d’une Nature privilégiée.
(Si vous souhaitez en savoir plus, des visites libres de la Coopérative vous sont proposées le matin,de 9 h. à 12 h.).

  DSC00474 Visite de la fabrication du Beaufort
Z.A des Colombières à
BOURG ST MAURICE
Tél 04 79 07 08 28

’’ Un Fromage de tradition ’’

[banner-rotator-fx][/banner-rotator-fx]

Située à BOURG ST MAURICE, au cœur de la Vallée de Tarentaise, LA COOPÉRATIVE LAITIÈRE DE HAUTE TARENTAISE regroupe 62 producteurs qui produisent 6 000 000 de litres de lait par ans

Gérée en gestion directe, ils élisent un Conseil d’Administration de 15 personnes devant faire face au quotidien, décider des orientations et diriger le personnel (environ 20 personnes).

Le mot d’ordre étant de rassembler le patrimoine, la montagne, la tradition, et un savoir-faire pour fabriquer ce remarquable fromage A.O.C. Qu’est LE BEAUFORT.

Autrefois situé en centre ville, c’est en 1991, suite à des problèmes de mise aux normes, que nous avons dû reconstruire un nouveau bâtiment, situé dans la zone artisanale de Bourg st Maurice, pour une fabrication, qui aujourd’hui, nous donne entière satisfaction.

C’est en 2002, que le conseil décide d’agrandir son site dans une logique de traçabilité, pour y adjoindre une cave d’affinage de 20.000 meules, permettant de gérer des stades d’affinages différents, et de s’agrémenter d’ un atelier de conditionnement pointes et portions. Ainsi nous avons la possibilité de pouvoir proposer un circuit complet et travailler en circuit court, pour le respect des consommateurs.